Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

85

Mutantes est un documentaire sans grâce ni finesse qui nous assure que la libération des femmes, leur nécessaire mutation libératrice, passe par le godemichet, la moustache et les soirées saphiques barcelonaises. Qu'en dire à part ce qu'en dit le Dr Orlof sur Kinok, où il rappelle que "des gens comme Jack Smith ou Jean Genet risquaient la prison en tournant et montrant Flaming creatures ou Un chant d’amour alors que la seule chose que risque Virginie Despentes, c’est une critique dithyrambique dans Les Inrockuptibles."

On croit se réfugier chez la Reine pour retarder le courroux de la Demoiselle à la mule, on imagine que se baigner chez la Dame du Lac, se balader dans les vergers de Morgane, se rafraîchir à leurs fontaînes, déjouent les rencontres avec la sorcière, mais la treizième revient, c'est encore la première, et c'est toujours la seule, ou c'est le seul moment.

A la fin, le soldat perd et l'amant renonce, il n'y a plus que le romancier qui espère.

Lien permanent 6 commentaires

Commentaires

  • Merci pour le lien, Ludovic. J'ai été assez sidéré en découvrant la critique de ce film par "les inrocks". Parfois, je me sens vraiment comme un extra-terrestre !

  • Il me semble que tout vaut mieux que leur normalisation ! Restez un extra-terrestre.

  • Très belle soirée où les Gérard du cinéma ont plu à foison sur les heureux récipiendaires ! C'était mérité en général ... seul Henri Guybet a montré que la vieille génération avait encore de l'humour voire de l'honneur !

  • J'espère qu'Arielle Dombasle et Yann Moix ont été honorés.

  • Arielle ne s'est pas dérangée ! Je ne comprends pas, on aurait bien fait la lessive ensemble ...

  • Quelle désinvolture !

Les commentaires sont fermés.