Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/06/2009

LIBERALISME

constantine.jpg
26_-_La_terza_madre.jpg

Le libéralisme, c'est lorsque se surpasser soi-même n'est plus synonyme que de supplanter les autres.

Commentaires

Supplanter l'autre est la dynamique de la dynastie. C'est la loi du progrès cyclique, non seulement libéral, mais darwinien, politique ; et cette apparente dynamique est une statique, en réalité, Maubreuil, qui ramène à la terre froide.

Croyant être sur l'autoroute du Paradis, les soi-disant "judéo-chrétiens" empruntent en réalité l'autoroute de l'Enfer. Pour ouvrir des comptes en banque, il a fallu qu'ils assassinent la colombe et se placent sous les ordres du phénix.

Écrit par : Lapinos | 16/06/2009

J'aime assez votre métaphore orntihologique. L'illustration est une sorte de clinsd'oeil à nos récents échanges, avec le très judéo-chrétien "Constantine" et le païen "Terza Madre"...

Écrit par : Ludovic | 16/06/2009

To kill Lapinos ...

Écrit par : iPidiblue et la résistible ascension de la bête à la fourrure | 17/06/2009

Prépare en effet une note sur l'ornithologique de Shakespeare, d'une grande rigueur et qui suppose une connaissance non seulement de leur plumage, de leur ramage, mais aussi de leur moeurs politiques.
Vu que les cinéastes sont entièrement dépourvus d'imagination, je soupçonne d'ailleurs Hitchcock d'avoir "emprunté" son idée au grand Will et de l'avoir retournée, bien entendu, vu que Hitchcock est lui-même un drôle de dindon. Mais n'ayant pas eu le temps de regarder le film jusqu'à la fin j'ignore si le couple de Yankis vulgaires harcelé par des volatiles finit par s'en tirer ou pas.

Écrit par : Lapinos | 18/06/2009

Les Yankis paraissent sur le seuil de leur maison. Les oiseaux semblent calmes, posés tout autour d'eux. Fin.

Écrit par : Ludovic | 18/06/2009

Je prépare un film du même genre cela s'appelera "La révolte des lapins" ça risque d'être cruel !

Écrit par : iPidiblue servez saignant ! | 19/06/2009

Les commentaires sont fermés.