Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LOUPS

Le lien de ce vendredi, c'est, chez Pierre Cormary, le point de vue acerbe signé Michel Segal sur le film d'animation Pierre et le loup, qui tranche, c'est le moins qu'on puisse dire, avec les louanges de la critique à l'égard d'une oeuvre qui est surtout un symptôme éloquent du renversement bienveillant et salutaire des valeurs du monde d'avant.

Lien permanent 4 commentaires

Commentaires

  • L'ironie de l'affaire, c'est que j'ai bien aimé ce film, moi ! Et n'y vois pas du tout la dimension post-moderne, amorale, crypto-raciste, que stigmatise l'ami Segal.

  • Je l'ai trouvé très beau plastiquement, la dimension raciste anti-Russe est quand même assez marquée, mais quand même d'accord avec toi, ce n'est pas si amoral, c'est une autre morale...

  • L'ami Segal vous [Montalte] a laissé un commentaire sur votre blog. Il dit en autre Ludovic :

    « Autre idée faiblarde que les admirateurs de ce film ne cessent de servir : celle de la réalisation technique. Quand on ne connait pas un sujet, on se tait. Car en l'occurence, connaître ce sujet, c'est aller voir tous les films pour enfants. Il se trouve que cela fait cinq ans que je vais voir tous ceux qui sortent (oui, j'ai deux enfants) alors je peux donc vous informer, puisque visiblement vous ne le savez pas, qu'ils sont TOUS d'une qualité technique à vous couper le souffle et celui-là, pas plus qu'un autre et il n’est pas dans les meilleurs. Le reste c'est du marketing et je vois que vous êtes des bons clients. »

    A titre personnel, je ne l'ai pas vu.

    Sinon, si vous me le permettez, vous allez combien de fois au cinéma - environ - par semaine, par jours, par mois... ?

    Achetez-vous une carte à l'année ? UGC ? Gaumont ?

  • Cher Otton,
    Je vois assez rarement des films en salles 3 à 4 fois par mois pas plus (mais pour des raisons proches de celles de Segal, sans doute les mêmes films que lui). C'est surtout en dvd (compte-tenu de mon éloignement de villes avec salles d'art et d'essai) que je me nourris, mettons un film par jour.

Les commentaires sont fermés.