Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2010

SURTOUT NE PAS SE PERDRE

fantisland_wideweb__430x304.jpg

"Les Occidentaux ont perdu le sens du don. Ils ont beau s'acharner, ils ne parviennent plus à ressentir le sexe comme naturel. Non seulement ils ont honte de leur propre corps, qui n'est pas à la hauteur des standards du porno, mais, pour les mêmes raisons, ils n'éprouvent plus aucune attirance pour le corps de l'autre.

Il est impossible de faire l'amour sans un certain abandon, sans l'acceptation au moins temporaire d'un certain état de dépendance et de faiblesse ; ce n'est pas un domaine dans lequel on puisse se réaliser sans se perdre. Nous sommes devenus froids, rationnels, extrêmement conscients de notre existence individuelle et de nos droits ; nous souhaitons avant tout éviter l'aliénation et la dépendance ; en outre nous sommes obsédés par la santé et l'hygiène : ce ne sont vraiment pas les conditions idéales pour faire l'amour."

(Michel Houellebecq, Plateforme)

Commentaires

Heureusement qu'il reste encore du papier pour coucher tout cela ...

Écrit par : iPidiblue Marie couche-toi-là ! | 15/06/2010

On n'a sans doute jamais autant écrit sur le sexe, et si facilement, que depuis qu'on ne fait plus l'amour naturellement.

Écrit par : Ludovic | 15/06/2010

Supériorité de l'Art sur la Nature, Oscar Wilde l'a si bien dit : c'est la Nature qui est à la traîne de l'Art ...

Écrit par : iPidiblue engraisse sur le terreau des mauvaises consciences | 15/06/2010

On n'a sans doute jamais autant écrit sur le sexe, et si facilement, que depuis qu'on ne fait plus l'amour naturellement.

Écrit par : thomas sabo ketten | 23/06/2010

Heureusement qu'il reste encore du papier pour coucher tout cela ...

Écrit par : thomas sabo onlineshop | 25/08/2010

Les commentaires sont fermés.