Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

122

Elle détourne les yeux avec ennui, mais lui, croyant la gêner, se dit que le tour est joué et voulant pousser son avantage, l'indispose plus encore. Alors elle le regarde bien en face, aussi froidement que possible, et au moment où il comprend enfin que tout est perdu, elle se met à l'aimer.

Il n'y a pas que les faux professeurs qui pullulent sur la Toile, à l'éloquence pontifiante et à la culture rigide, il y aussi quantité de faux élèves, à la candeur intéressée et aux missives flatteuses, les premiers rêvant de soumettre les seconds qui ne demandent d'ailleurs que cela : avoir un maître sur qui régner.

X-Men, le commencement, ou l'apprentissage de la dualité Jésus/Christ version Kazantzakis : comment faire de sa différence fondamentale une arme de cohésion, comment accepter de faire partie d'un monde sans pitié, comment se sentir solidaire d'individus sans foi ni loi, comment respecter celui qui n'a pas de respect, comment sauver celui qui veut notre perte.

Lien permanent 6 commentaires

Commentaires

  • Kill'em all ! (© Peckinpah)

  • Et Dieu reconnaîtra les siens.

  • straw dogs

  • Right !

  • Étrange que ce "X-Men" n'ait pas, sauf erreur, fait polémique, à l'instar d'une précédente production Synger ("Un élève doué"), tant la confrontation finale (presque une parodie du "Retour du Jedi"), entre autres séquences, est stupéfiante !

  • Certains critiques semblent en effet plus sensibles à l'emballage qu'au contenu ...

Les commentaires sont fermés.