Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CINQUIEME EMPIRE

Partant pour une dizaine de jours à Lisbonne, je m'empresse de vous convier, en attendant, à la lecture de quelques morceaux choisis :

Vous pouvez vous repaître des paradoxes, toujours très plaisamment écrits, de Pierre Cormary, qui sur Sarkozy, livre une partie du fond de sa pensée, malgré le titre ("Pour Sarkozy, avec ferveur") plutôt inattendue. C'est en tous cas bien plus riche que la litanie de Pierre Jourde, écrivain mécontent, publiée quelques notes auparavant, qui toute honte bue, pouvait dire cela : "Savent-ils que l'un des rares endroits du Moyen-Orient où les Arabes bénéficient de droits démocratiques, c'est Israël ? Savent-ils que, pour la liberté, la démocratie, les droits de l'homme, il vaut infiniment mieux être arabe en Israël que juif dans un pays arabe, et, à bien des égards, qu'arabe dans un pays arabe ?"

Vous pouvez ouvrir la Gazette du site de réflexion "Retour au réel", dont Thibault Isabel est l'un des instigateurs, qui convie des plumes vives (Thierry Marignac) et des esprits qui ne le sont pas moins (James Becht).

Vous pouvez aller à la découverte de Werner Herzog, dont il est longuement et très intelligemment question ici.

h_4_ill_1090392_christophe-colomb-bis.jpg

Lien permanent 4 commentaires

Commentaires

  • Ludovic, je découvre votre blog à mon tour, et je le trouve classe.
    Je ne connais rien au cinéma.
    Mais je dois commencer à traduire un scénar dans une demie-heure pour être ric-rac sur le deadline.
    J'ai donc bien besoin de votre expertise !
    Amitiés
    TM

  • Merci !

    C'est drôle, mais à lire le tempo de vos phrases, j'aurais juré au contraire que vous étiez une sorte de cinéphile walshien.

  • Bon séjour dans la ville blanche cher à Alain Tanner...

  • En fait, mon cher Ludovic, je vous le dois en partie, car c'est vous qui me l'avez inspiré. J'en reparlerai d'ailleurs dans sa seconde partie dans une semaine - pour l'instant, je croule sous le boulot. Je dois faire un dossier Mauriac, puis un dossier Sacher-Masoch. Mon univers, quoi...
    Merci du lien, en tous cas.

Les commentaires sont fermés.