"Dans une société démocratique, à partir du moment où les conditions s'égalisent, toute différence devient intolérable. La différence homme-femme devient un problème majeur, alors qu'elle l'était beaucoup moins dans les sociétés aristocratiques, où la galanterie régissait les rapports entre les sexes... On voit aujourd'hui que, pour beaucoup, l'enjeu n'est pas d'amener la société et les individus qui la composent à repenser la différence sexuelle comme une richesse féconde, mais bien d'imposer un ordre nouveau, celui de l'androgyne narcissique à la sexualité indéfinie."
(Natacha Polony)
Commentaires
A la sexualité variée ce qui en fait est une vraie vérité...
C'est à ce film que j'ai pensé en voyant "Le ruban blanc" mais ce film fantastique n'a pas cette perversité revendiquée qui m'insupporte!!!
Je ne me souviens plus du nom...aidez moi
Le nom est dans les "tags", laurence, c'est le remake du "Village des damnés" par John Carpenter, assez mal découpé, et plutôt mal joué, mais qui illustre bien, il me semble, les propos de Natacha Polony, avec ses plans répétitifs d'hommes souffrants ou évanouis, de femmes hagardes ou endormies, et de petits androgynes vindicatifs qui règnent sur toutes ces polarités sexuelles effondrées.
Je les ai pas dans ma collec' ces playmobils !