Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2010

PANORAMA

Les liens du vendredi, c'est d'abord l'impressionnant travail de récapitulation des palmarès de la décennie écoulée, exculsivement ceux proposés par la blogosphère cinéphile. Cette cinéphilie-là a sans doute des points communs qui la distinguent de celles qui se formulent ailleurs (quotidiens, hebdomadaires ou mensuels généralistes, revues spécialisés, radios, chaînes de télévision), ne serait-ce que dans la réactivité qu'elle permet, les débats qu'elle instaure, mais il serait intéressant d'en dresser un jour un véritable panorama critique, car elle est très certainement aussi hétérogène, aussi diverse, que celles-ci, la Toile n'étant au final qu'un support de plus.

(En complément, le détail des palmarès des contributeurs de Kinok, dont celui de votre serviteur).

La blogosphère cinéphile, on pense régulièrement en avoir fait le tour, et puis on se prend à découvrir avec intérêt des textes qui nous parlent, et qu'on regrette de n'avoir pas lus plus tôt. Tels ceux de ce blog-là qui m'avait échappé.

Commentaires

Vous ne connaissiez pas le blog (de) Buster ?!

Mais alors... celui qui signe là-bas "Ludovic", ce n'est pas vous ?!!

Comment donc faire pour vous différencier ; puisque, je crois, ni l'un ni l'autre ne laissez votre url (dans les comm en général) ?

Écrit par : Père Delauche | 12/02/2010

Et non, je devrais mieux inspecter le blogroll de mes propres liens, car je crois bien qu'il est lié par un certains nombre d'entre eux !

(en général je signe toujours avec mon url et mon adresse mail, mais je n'ai encore jamais commenté là-bas et pour cause !)

Écrit par : Ludovic | 12/02/2010

Merci bien, Ludovic.

Un panorama critique serait effectivement passionnant à réaliser (pour ma part, j'en resterai à ce petit travail statistique qui fut déjà bien assez prenant...) et je suis entièrement d'accord avec vous lorsque vous avancez que nous n'avons là qu'un support parmi d'autres, un support ayant notamment l'avantage de permettre des critiques et des jugements de "réaction" (ce qui donne l'impression, souvent, d'une confrontation avec le discours émanant des lieux "traditionnels" et, par conséquent, d'une certaine vigueur).

Ce recensement m'a en tout cas permis, à moi aussi, de découvrir quelques blogs valant le détour (y compris, qui l'eût cru, dans la sphère "AlloCiné"). C'est assez rassurant.

Écrit par : Ed(isdead) | 14/02/2010

"exculsivement " Ludovic vous ne m'aviez pas habitué à des allusions salaces aussi mal dissimulées !

Écrit par : iPidiblue le côté obscur des vierges redouter tu dois ! | 17/02/2010

Vous voyez tout, iPidiblue !

Écrit par : Bérangère | 17/02/2010

Je vous remercie Ludovic pour le lien (avec un peu de retard, désolé). J'ajouterai seulement que j'ai découvert votre blog bien avant que vous découvriez le mien.

Écrit par : Buster | 21/02/2010

Je vous en prie !

(C'est sans doute que vous êtes plus aventureux que moi !)

Écrit par : Ludovic | 28/02/2010

Les commentaires sont fermés.