Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A NOUS !

 

jeanne-captive-7.jpg

 

C'est peu dire que tout s'effondre. Mais comme l'explique Jarry, la meilleure façon de ruiner même les ruines est encore de construire de beaux édifices bien ordonnés. Contre ce monde renversé, dans lequel les oppresseurs pleurnichent et les prisonniers festoient, il faut plus que jamais faire le voeu insensé de l'audace, de la cohérence et de la rigueur. Que soient ici remerciés tous ceux qui cette année, par leurs mots ou leurs actes, m'ont accompagné dans cet espoir.

Isabelle A, Raymond Abellio, Mehdi Benallal, Arnaud Bordes, Pierre Boyer, Robert Bresson, Buster, Marie-Hélène C, Léos Carax, Pierre Cormary, Luc-Olivier d'Algange, Damien (de sable), Alain de Benoist, Michel Deville, Pierre Driout, Frédéric Dufoing, Gilbert Durand, Pascal Eysseric, Jean Eustache, Catherine F, Léo Ferré, Christophe Fouchet, Georges Franju, Fred, Laurence G, Arnaud M Genevois, Christopher Gérard, Timothée Gérardin, Armel Guerne, Frédérick Houdaer, Pascal Manuel Heu, Victor Hugo, Murielle Joudet, Vincent Jourdan, Isabelle K, Denise L, David L'Epée, Jérôme Leroy, Frédérique M, Patrick Mandon, Thierry Marignac, Michel Marmin, Alexandre Mathis, Jean-Pierre Melville, Sylvain Métafiot, Antoine Mouton, Marc-Edouard Nabe, Tobie Nathan, Préau, Béatrice Pollet, Alex Porker, Patrick Péhèle, Inna R, Vincent Roussel, Frédéric Saenen, Pierre Schoendoerffer, Jacques Sicard, Edouard Sivière, Peter Watkins, Eric Werner, Kenneth White, Pascal Zamor.

Lien permanent 22 commentaires

Commentaires

  • Je vois que je suis toujours en excellente compagnie. Très joyeuse année à vous, cher Ludovic, et au plaisir de vous rencontrer (enfin !) un de ces jours.

  • Merci, Ludovic, très heureuse année à vous, ainsi qu'à tous nos camarades de la blogosphère.

    A propos d'effondrement, connaissez-vous Robert Kurz et la "Wertkritik" ?

  • merci à vous Ludovic de me citer entre Léo Ferré et Georges Franju.
    A mon tour de souhaiter une très bonne année 2014 à vous et vos proches.

  • Oui, Docteur, cela devrait bien finir par arriver !

    Non, Griffe, mais à lire un peu sur la Toile, cela semble plutôt prometteur !

    Bien que vous n'aimiez pas son Thérèse Deysqueroux, Christophe !

  • Aucun nom entre S et W ? Remarquez, je me sens très bien à côté de Peter Watkins dont "La Commune" m'avait impressionné. C'était d'ailleurs l'un des seuls films que j'aurais pu citer de façon assurée dans ce questionnaire politique à propos duquel j'ai encore honte de n'avoir point répondu (mais vraiment pas inspiré par le sujet, j'ai préféré m'abstenir plutôt que de voter légèrement ou en m'inspirant des autres).

    Bonne fin de l'une et bon début de l'autre, Ludovic !

  • Tout s’ effondre, et notamment la blogosphèse qui se diffracte en gazouillis, mais je suis heureux que votre écriture continue ici à se dresser comme un fiable monument.

    Merci Ludovic, et excellente année à tous.

  • Vous avez eu raison, Edouard : en politique, il y a tellement de suiveurs peu inspirés !

    Oui, Préau, les blogs n'ont plus l'espace d'avant, mais je note que vous aussi vous résistez !

  • Citer Jarry pour conclure l'année est un beau cadeau, un salutaire appel d'air frais.
    Au plaisir de vous lire avec le même enthousiasme en 2014 !

  • Y a Dufoing devant moi ... afin de me faire avancer comme un petit âne que je suis ! Et Deville qui me pousse : en somme je suis entre cour et jardin.

  • Joli, iPidiblue !

    Merci Sylvain !

  • Merci à vous, Ludovic.

    A votre vœu, à vos vœux, au sens qu'il faut forcer hors des parois!

  • Merci beaucoup !

  • Un grand merci pour ces voeux Ludovic, bonne année à vous aussi !

  • Bon, ben... Bonne année à tous ! (et attention Dr Orlof, si vous rencontrez Ludovic, il a une sacrée descente.)

  • Attention Arnaud, les réputations se font vite sur la Toile... Tous mes voeux pour vos projets !

  • A vous, Ludovic ! Puisque vous m'avez mis en si brillante compagnie, permettez moi de retourner les vœux, à vos espoirs, votre persévérance, à Cinématique et, comme le bon dr Orlof, au plaisir de vous rencontrer "en vrai". Bonne fin d'année et comme on dit par chez moi "A l'an que ven ! Se sian pas mai, que siguen pas men"

  • Merci, et avec plaisir !

  • Mais je n'ai absolument rien fait l'année passée qui puisse inspirer qui que ce soit, soyons sérieux, et je n'ai même pas réussi à entamer avec vous une conversation significative lorsque nous nous sommes entraperçus, il y a quelques semaines. C'est gentil, mais vous confondez avec quelqu'un d'autre !…
    Pour rétablir la vérité vertueuse et dissiper les réputations fallacieuses de la Toile, je dirai que dans cette soirée arrosée où nous croisâmes, vous m'avez paru d'une sobriété exemplaire.

  • Est-ce donc un usurpateur qui signe de votre nom sur votre blog collectif, Thierry ? Dans le cas contraire, il me semble bien vous avoir lu avec grand plaisir ! Je regrette que nous n'ayons pu bavarder lors de cette soirée, mais l'une de mes résolutions de 2014 est d'aller plus souvent à Paris !

  • Bonjour et tous mes voeux pour l'année nouvelle.
    Continuez votre sain travail de déchiffrement, défrichage et défrisage !
    Très flatté de me trouver dans cette liste entre blogueurs aimables, auteurs considérables et cinéastes admirables. Merci pour ça, et surtout pour cet espace ô combien rafraichissant et passionnant.

  • Merci de votre fidélité et de vos participations !

  • Merci, Ludovic, de me faire figurer parmi vos "camarades".
    Que 2014 soit la rime amicale de cette année écoulée.
    Je vous serre la main avec le gant de peau humaine prélevée sur un mort du Fantômas de Louis Feuillade.

Les commentaires sont fermés.