Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CAHIERS DE VACANCES

M'absentant pour trois semaines en Touraine du sud, je laisse à l'intention des arpenteurs réguliers de "Cinématique", ainsi qu'à ses lecteurs de passage, la cartographie de quelques sentiers dignes d'intérêt :

c8cfbf35be1f6e395f6d505934e21d98.jpg


Pour les cinéphiles de toute obédience, via Zohillof relayé par Hyppogriffe (deux blogs en lien ci-contre qui font du bien sous le règne épuisant de l'Elite du Goût, celle qui s'ébroue de Murat à Frodon en passant par Bégaudeau), l'indispensable texte d'Emilie Bickerton, qui retrace sans empathie le parcours des "Cahiers du cinéma".

Les fordiens, s'il en reste au temps des frères Wachovski et des frères Larrieu, se régaleront des beaux textes de Vincent, et des liens qu'il propose, dans le cadre du "Ford blog-a-thon" auquel je m'étais promis de participer, avant que le temps ne me manque.

Sinon, de votre serviteur, dans le prochain numéro d'Elements, dont le dossier principal porte sur le sport, et qu'il est désormais aisé de trouver près de chez soi grâce à ce lien magique, un texte sur les non-dits des films en caméra subjective.

Concernant la littérature et ce qu'il en reste, l'article du Café du commerce est absolument à lire (et pas uniquement parce qu'il m'est dédié), car s'il y avait une logique en ce monde, Monsieur Dantec ne s'en releverait pas, mais hélàs, il n'y a ni logique ni justice, et un prochain roman du Réprouvé (que je n'imagine pas à moins de 500 pages, engorgé de monologues eschatologiques sur fond de rock minéral et de gratte-ciels bleu azur) est déjà sur les rails.

Sinon Chesterton ou Nietzsche ? S'il faut choisir, je botterais bien en touche : Abellio...

Enfin, chez Marie, outre une intéressante typologie shakespearienne de la blogosphère, on lira avec profit des textes d'une richesse et d'une profondeur rarement égalées sur la Toile.

Lien permanent 6 commentaires

Commentaires

  • Merci, Ludovic. Et bonnes vacances.

  • Carrramba, ces liens, encore de la paraphilie ! Mais de la bonne...
    Quelle justesse d'analyse, un peu plus bas, sur le film de Pascal Thomas ! Voila qui ne serait pas venu à l'esprit du gars qui rédige les notules dans TéléStar... Mais qu'est-il advenu du bibliophile Pascal après ce film ? Je pose la question sérieusement. "Mon petit doigt..." m'avait actionné les pieds... pour quitter la salle.

  • Comme Hyppogriffe, je vous remercie, vous souhaite de bonnes vacances et espère bien vous lire sur Ford une de ces jours. Bon été à vous et votre petite famille.

  • Bonnes vacances, vive John Ford, et, tant qu'on y est, vive la Touraine du sud...

  • (c'est parce que je lui ai envoyé une carte postale de Normandie)

  • Cher Maurice, "le grand appartement" est très bien, je vous le recommande, et merci de vos compliments.

    Une carte, quelle carte ?!

Les commentaires sont fermés.