Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2008

SHOCK CORRIDOR

a0927bc6d67a7db3f64467c70a6f7304.jpg


En plein règne panoptique, il n'y a pas à s'inquiéter : tout se sait, donc rien ne dure.

Mais le Système depuis longtemps auto-suffisant et auto-satisfait, n'a plus besoin de cacher ses manigances : leur dévoilement le sert puisque celui-ci lui permet entre autres de toujours mieux affiner celles-là.

La Terreur d'aujourd'hui n'est pas uniquement l'effondrement social des pays acquis de gré ou de force au "capitalisme du désastre", elle réside aussi dans leur désordre spirituel, dans la perpétuation sereine des désastres malgré les dénonciations les plus hautes en couleurs qui les encadrent, voire les accompagnent, qui n'en sont jamais que les produits.

Que le code soit inconnu ou déchiffré ne change rien à la donne quand c'est notre attitude de réceptionniste, notre posture de patient, toujours plus cultivé, informé, concerné, ironique, sceptique, qui est la racine du mal.

Nous voyons le monde en Windows infiniment diversifiées, parfois connectées sur des détails, le plus souvent superposées sans lien, séparées par notre regard moderne désormais incapable de résolution.

Et c'est ainsi que Naomi Klein, sans esclandre ni scandale, se vend en supérette, entre Musso et Barbéry.

7c559b91e59eca63a0861fe61c8747a2.jpg

Commentaires

Ah, si je peux me permettre : les échos se répercutent... Mon Squat des Ogres avoisine votre Shock Corridor, sur un autre plan :

http://soif.blogsome.com/2006/03/01/158/

(Un peu plus et j'écrivais que vous me Croziez ;-) )

Écrit par : girl from the North | 31/08/2008

Que faire adjudant Ludovic Cruchot ?

Écrit par : iPidiblue sursum corda ! | 31/08/2008

Je me posais la question, Ludovic, sans trop en douter : vous connaissez les essais de Christopher Lasch ("La Culture du narcissisme" etc.)?

Écrit par : Hyppogriffe | 31/08/2008

C'est juste, GFTN !

Que faire, Ipidiblue ? (j'observe que votre amour des nanars est sans limite !), et bien attendre les Mutants ! (cf le nouveau lien dans les 39 blogs dont les attraits scientifiques devraient vous plaire)

Oui, Hyppogriffe, il m'a, avec Baudrillard, très souvent stimulé.

Écrit par : Ludovic | 31/08/2008

Les commentaires sont fermés.