Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10

La délicate Roselyne Bosch affirme que ceux qui n'ont pas apprécié La Rafle, film subtil s'il en est, sont "des pisse-froid qui rejoignent Hitler en esprit" (et par conséquent, si l'on pleure, j'imagine que cela suppose qu'on aurait fait partie des Justes). Il faudrait sans doute aller plus loin, et enfin admettre que ceux qui considèrent Des hommes et des dieux comme manquant singulièrement de relief sont des satanistes en puissance et ceux qui ont été consternés par Adèle Blanc-Sec des adorateurs de Pazuzu. Mais ça, qui osera le dire ?

Hier soir, du ciel jusqu'aux quais, le même gris perlé : aucun lac à l'horizon.

Cette femme que je vois s'approcher boîte légèrement et le dissimule à sa façon, en se passionnant pour des vitrines banales, ce qui donne à sa démarche oscillante une justification commerciale et non plus maladive. C'est cela aussi, l'air du temps.

 

Lien permanent 14 commentaires

Commentaires

  • Adorateur de Satan!

  • Je ne fréquenterai donc plus ce blog d'hérétique !

  • Comme si un film avec Jean Reno pouvait manquer de subtilité.
    Pour l'hérésie, je vous donne rendez vous ce soir (pouf, pouf).

  • T.G : Grenouille de bénitier !
    Ed : Torquemada !
    Vincent : c'est vrai, voilà un acteur dont les choix sont en toutes circonstances...dignes.

  • Putzulu, Bruno de son p'tit nom, est un être charmant qu'on se le dise...
    Et votre histoire de dame boiteuse n'est pas très catholique si vous voulez mon avis.

  • Je connais mal en revanche la secte des adorateurs de Putzulu.

    (depuis Le Corbeau, je suis attentif aux dames qui boîtent)

  • Il y en a une aussi dans Oncle Boonmee (elle a je crois une jambe plus courte que l'autre). C'est un détail qui m'a plu.

  • Bon sang de (jambe de) bois ! je suis tombée sur un blog de fétichistes !
    Tiens, si j'allais revoir Tristana moi ?

  • Et si Roselyne Bosch avait raison ?

  • Mais elle a raison, voyons ! (déjà se poser la raison, sous-entendre qu'elle pourrait avoir tort, ce n'est pas très glorieux, Alain F, avez-vous pleuré au moins ?)

    Etes-vous bien certaine de l'égale longueur de vos deux jambes, chère Frédérique ?

  • j'ai pas le temps de mesurer, je pleure actuellement ^^

  • Bonjour Ludovic, on a droit de ne pas aimé la Rafle (je ne l'ai pas vu). Elle s'appelait Sarah n'est pas mal du tout. Pour les Hommes et les dieux, cela manque de relief, pourquoi pas? Et pourtant, le film a été tourné au Maroc dans les montagnes de l'Atlas. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, certes, mais cela reste regardable. Quant à Adèle Blanc-sec, pas vu mais j'aime beaucoup Bruno Putzulu. Bonne après-midi. PS: j'ai piqué ton questionnaire.

  • Good article, it is worth learning

  • Good article, it is worth learning

Les commentaires sont fermés.