Il ne cesse de donner son avis sur le Japon, la télé-réalité, la Libye, le réchauffement climatique ou les femmes qui se font refaire le nez. Il refuse de faire des concessions et se fout du qu'en-dira-t-on. Le politiquement correct, ça commence à bien faire. C'est un esprit libre, voilà tout, un refuznik de l'intérieur, un barbare sous les lambris. Et sa victoire est proche : il retrouve déjà dans l'éditorial du matin et chacune des chroniques du soir, des opinions aussi intempestives que les siennes.
L'homme n'a jamais le choix, sauf peut-être en ce qui concerne le jour exact de sa naissance, et encore...
Tout le monde se félicite de l'inculture de Frédéric Lefebvre, qui n'aurait de cesse de parcourir, le soir au coin du feu, son "Zadig et Voltaire", mais qui se souvient de cet éminent homme politique se targuant de revoir régulièrement "Monsieur le Maudit" ?
Commentaires
non mais il peut choisir celui sa mort
C'est ce qu'il croit.
Et, puisque celle qui en a incarné le personnage principal vient de nous quitter, qui a pu oublier cette scène mémorable de Cléopatra ? http://www.ina.fr/pub/hygiene-beaute-sante/video/PUB3784060090/cleopatra-savon.fr.html
Frédéric Lefebvre est notre pom-pom girl ! Voudriez-vous qu'il cesse d'agiter ses fanfreluches ?
Non, iPidiblue, ce personnage que Libération aurait rêvé d'inventer est très bien comme ça en effet.
Ah la Culture, cher Préau, cela fait du bien...
C'est bien Costa-Gavras qui a réalisé une version de "Zorro", non? Je n'ai pas retrouvé de qui était "monsieur le maudit" : pouvez-vous éclairer ma lanterne?
Tout cela est apocryphe mais je vous le révèle en exclusivité sur Cinématique : c'est un certain économiste légèrement enveloppé.
Votre maxime pleine de sagesse m'a arraché le plus fort éclat de rire de la journée !
Piketty ?
Non, plus enveloppé.
... et tassé comme les nombreuses pipes qu'il fume en compagnie de ses secrétaires !
Je vois. Du malheur de s'en remettre à des chargés de communication !
Exactement.